Erice & Segesta

Article écrit par :

A l’ouest de la Sicile, le lieu que nous souhaitons visiter à tout prix est le parc national du Zingaro ! C’est donc le plan pour notre premier jour. Mais lorsque l’on en parle à notre hôte Airbnb pendant le petit-dej et d’après lui le parc risque d’être fermé à cause du vent. Vérification faite sur le site web c’est effectivement fermé. Du coup, Zingaro(u pas) on retentera notre chance une prochaine fois.

On reprend donc notre liste de points d’intérêts de la zone :

Hop, c’est décidé, ce sera Erice, Nubia et Segesta !

En 45 minutes on rejoint l’entrée du village d’Erice, perché en haut de sa colline. Parking payant, pass pour les églises payant, pass pour le château payant, toilettes publique payantes… C’est la partie des agréable des voyages ou tu as vraiment l’impression de te faire plumer. Faut pas le dire mais pour les toilettes on s’est débrouillé autrement hein !

On commence par le Clocher du Dôme d’Erice et l’église Real Duomo di Erice que nous ont conseillés nos voisins de chambre Airbnb autour du petit-dej. Le plafond de l’église est en effet bien singulier.

On se ballade ensuite dans la ville et on fait le tour des églises pour profiter du génialissime « pass églises » ! Elles ont globalement toutes leur particularité mais pour n’en citer qu’une autre, la Chiesa di San Giuliano est décorée de statues conçues selon une technique locale de la province / ville de Trapani.

On profite aussi du paysage pour prendre quelques photos et du chateau en arrière plan pour faire un petit shooting photo 😊

On découvre aussi des spécialité sicilienne, à commencer par les arancina, ou arancini mais aussi arancinu d’après wikipedia même si nous n’avons jamais entendu cette prononciation. Toujours est-il que l’arancino (nom Italien) est une boule de riz, diversement garnie (bolognaise et fromage, béchamel et lardons, etc ) et fris.

Arancinas
Arancin[aiuo]

Puis pour finir notre repas, sur recommandation de vous savez qui (oui oui, encore Claudio notre hôte Airbnb), on découvre les pâtisseries siciliennes dans la Pasticceria Maria Grammatico. Le Genovesi y est très bon mais là ou on a vraiment perdu Emmanuelle c’est sur Le Cannolo, sorte de biscuit roulé rempli d’un mélange de ricotta et crème.

De haut en bas: Le Cannolo, Le Genovesi

Ayant bien profité de Erice, on retire Nubia des visites de la journée et on se concentre sur le site de Segesta avec son temple et son théâtre bien à l’écart des villes. HS de la route, Loïc à besoin d’un petit somme avant de visiter.

L’accès au site permet de faire le tour du temple de Segesta et de monter à pied au théâtre (150m de dénivelé sur 1.5km). Il est aussi possible de profiter d’une navette pour s’éviter la fatigue ou pour rentre le site accessible à tous mais le service est payant. La montée nous donne aussi l’occasion de songer et une idée de petit projet à réaliser pendant ces vacances nous vient en tête. On garde la surprise pour le dernier article de la Sicile.

On rentre avec 16km de marche dans les jambes, une journée tranquille pour pas se mettre sur les rotules après seulement 6h de sommeil.🤦

2022-09-15-12.59.16
Aperture: 2
Camera: SM-G998U1
Iso: 640
« de 26 »

2 réponses à “Erice & Segesta”

  1. Avatar de pascaline
    pascaline

    Les petits gâteaux de la pâtisserie « Grammatico Maria », je prends !

    Les visites des églises , je prends !

    Mais le site de Segesta , c’est bien au dessus de mes moyens !!! 16 km ….

    Heureusement, il y a vos photos , vos magnifiques photos !

    1. Avatar de Emmanuelle

      C’est le total de la journée qui fait 16 km 😉 Le site de Segesta est amenagé avec possibilité de prednre des navettes entre Temple et amphithéâtre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.