Objectif plage à San Vito !

Article écrit par :

Nouveau jour à Scopello, nouveau petit-déjeuner avec notre hôte, monsieur BonPlans, qui nous conseille San Vito Lo Capo, non pas pour sa plage mais pour… vous ne devinerez jamais … son festival du coucous ! C’est parti !

On commence par l’extérieur de la ville avec le phare, le coin est calme et on en profite pour avancer un peu sur le fameux projet secret de ces vacances.

Retour en ville, on se gare sur le parking municipal à peine 150m plus éloigné de la plage que tous les parkings à 7€ la journée. En arrivant au bord de mer, l’horreur ! C’est le Cap d’Agde : Plage privée sur plage privée avec des transats tous les 50cm, tarifs exorbitants, douches de plage payantes à jetons: tout ce qu’on aime … pas !

Sur la place de la ville la fête du couscous. Un grand chapiteaux abrite un concours de cuisine, les gens attendent pour déguster mais, c’est truqué ! Les notes ne peuvent pas être inférieures à 8 😅.

Mais avec 31° à l’ombre, le couscous nous parait un peu lourd 🥴. On préfère un petit snack plus léger bien que pas forcément plus sain, friture de calamar et arancini et glace en dessert à la gelateria sobrement nommée The King of Ice Cream. « Rois » je ne sais pas mais les glaces valent le détour, le petits morceaux de pistache dans la glace, mama mia !

Pistache et Amarena 🤩

Tout au bout de la plage, sur la zone la plus éloignée de la ville on trouve un coin de plage sans transats et avec, par conséquent, beaucoup moins de monde. On profite de l’eau et d’une bonne sieste.

De retour à la voiture on longe la côte par le nord même si on sait que c’est une impasse, qui mène à l’entrée Nord du Zingaro. D’ailleurs ce dernier est fermé aujourd’hui, pfiou, on avait une occasion de le faire et on l’a prise 💪.

Le paysage est à couper le souffle sous un soleil rasant qui passe à travers les nuages.

Au retour, on profite de la belle vue du Belvédère, quoi qu’on aie du y accéder en marche arrière depuis la sortie après avoir bêtement loupé l’entrée, oupsie.

Puis on s’arrête une heure sur la plage de Macari, en arrière plan ci dessus, pour profiter du coucher de soleil.

Arrivés au Airbnb, on abandonne notre idée d’aller au resto car un peu fatigué et Claudio nous propose de goûter ses liqueurs maison :

  • Murra, mûres de mûrier platanes
  • Pépin de néflier, goût d’amande
  • Kumkuat

Instant de partage très convivial, on passe une superbe soirée pour clôturer ces 3 premiers jours à l’ouest de la Sicile !

Et quand il reste un tout petit peu d’énergie, il est toujours temps de faire le con (cliquer pour afficher la vidéo)
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.