Ile Ste Marguerite avec Catherine et Marylène

Article écrit par :

Arrivés sur l’île St Marguerite, le bateau repart direction Cannes

Marylène et Catherine nous rendent visite pour l’anniversaire de Loïc. Au programme, la visite d’une des îles de Lérins en face de Cannes : l’île Ste Marguerite.

« Forêt d’eucalyptus et de pins d’Alep, bordée de fonds marins » la descriptionréunit tout ce qu’il faut pour en avoir plein les yeux.

Départ sur le port de Cannes, où le billet A/R coûte à peu près 15€ par personne, pour une quinzaine de minutes de bateau.

A quelques pas, une base nautique entrepose les coques, en attendant la reprise saisonnière. Il ne fait pas très beau aujourd’hui, ça ne doit pas motiver à retourner naviguer mi avril

Réserve ornithologique de l’étang salé du Batéguier

Au centre de l’île, les panneau à côté de l’étang nous indique qu’il s’agit d’une réserve ornithologique. Se trouve, je cite « sternes pierregarins, héron garde-bœufs, héron cendré, échasses blanches, chevaliers gambettes, grands gravelots ainsi que bécasseaux maubèches »

Le temps se dégage au fil de la journée :

D’un côté de l’île
Et de l’autre. En face : île St Honorat

Petite « séance photos » pour les souvenirs et le départ de Marylène et Catherine. Direction Lyon où Léo et Marylène ont une visite immobilière… qui aboutira à l’achat de leur appartement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.