Marylène et Catherine nous rendent visite pour l’anniversaire de Loïc. Au programme, la visite d’une des îles de Lérins en face de Cannes : l’île Ste Marguerite.
« Forêt d’eucalyptus et de pins d’Alep, bordée de fonds marins » la descriptionréunit tout ce qu’il faut pour en avoir plein les yeux.
Départ sur le port de Cannes, où le billet A/R coûte à peu près 15€ par personne, pour une quinzaine de minutes de bateau.
A quelques pas, une base nautique entrepose les coques, en attendant la reprise saisonnière. Il ne fait pas très beau aujourd’hui, ça ne doit pas motiver à retourner naviguer mi avril
Au centre de l’île, les panneau à côté de l’étang nous indique qu’il s’agit d’une réserve ornithologique. Se trouve, je cite « sternes pierregarins, héron garde-bœufs, héron cendré, échasses blanches, chevaliers gambettes, grands gravelots ainsi que bécasseaux maubèches »
Le temps se dégage au fil de la journée :
Petite « séance photos » pour les souvenirs et le départ de Marylène et Catherine. Direction Lyon où Léo et Marylène ont une visite immobilière… qui aboutira à l’achat de leur appartement
Laisser un commentaire