Il existe plusieurs concours d’aquascaping. Le plus connu est l’IAPLC (international) où les plus grands présentent leurs créations de paysages aquatiques. Je compte m’essayer à un concours francophone : le CAPA.
Je suis contente de l’aspect de mon bac, nous l’avons sauvé des algues au mois de mai grâce à la marque APT (3 Complete et APT fix). Je vais donc essayé le CAPA, session 2022 dont les inscriptions se terminent le 31/07.
12 juillet 2022
Avant de partir sur Vichy pour une semaine, Loïc et moi prenons les photos de l’aquarium.
31 juillet 2022
Je joins avec le formulaire d’inscription la photo ci-dessus que j’intitule « The Forest Way », un plan de plantation de mes plantes, et quelques photos de la création du bac. Inshallah.
3 Octobre 2022
La veille, Loïc me disait encore « Arrête d’y penser, tu ne vas pas gagner le concours. Ne te fais pas de faux espoirs ». Mais à 10h du matin, c’est bien mon nom qui est marqué sur la page, et à la première place dans ma catégorie débutante, moins de 70 L.
https://capa.aquagora.fr/palmares_fr_2022.html
7 janvier 2023
Je reçois mon prix : un magnifique Terrarium Oase, d’une valeur de 450 €.
C’est avec beaucoup d’émotions et de gratitude que je remporte le 1er prix du CAPA 2022 dans la catégorie débutant moins de 70 L. Je remercie toute l’équipe du CAPA pour faire vivre ce concours d’aquascaping. Merci aux membres du jury pour leurs commentaires bienveillants et leurs conseils. Merci aux sponsors dont Oase, pour le prix que j’ai reçu.
J’ai des étoiles plein les yeux dès ce début 2023 !
Laisser un commentaire