Léo et Mary dans le 84

Article écrit par :

Avec Léo et Mary, nous avions réservé deux week-ends dans l’emploi du temps pour se voir sur Avignon en automne : le 15 octobre et le 22 octobre.

Ayant démarré une bronchite la semaine du 9 octobre, on s’est dit qu’il était préférable que l’on se voit plutôt le second week-end.

J-3 et je n’entends plus de l’oreille gauche. Un rendez-vous en cabine médicalisée et une observation à l’otoscope plus tard le diagnostic tombe : une otite ! (Miraculeusement sans fièvre et peu douloureuse). C’est donc avec une batterie d’antibio et gouttes pour les oreilles que l’on accueille Léo et Mary le vendredi soir vers 20h45.

On passe une belle soirée, entre discussions, jeux de sociétés et regarder nos progrès en dessins. Je crois que l’on a regardé ma Via Rhôna en peinture cette soirée-là.

Le lendemain matin, en attendant le réveil de Léo, on déjeune avec du pain maison, un café puis on regarde tous les trois les photos de vacances en Sicile. Je pense que c’est chouette de montrer que la Sicile ce n’est pas que la plage mais aussi de belles randonnées.

L’après-midi même, nous partons direction Rustrel pour faire une boucle de 14 km au milieu des ocres du Luberon.

Le Colorado provençal

La météo est voilée mais les températures vraiment clémentes. On commence la rando vers 13h… Mais moi je m’arrête prendre mon sandwich vers 13h03, faut pas déconner. Puis on commence la première boucle de 5-6km dans le Colorado Provençal. Léo et Mary on l’air d’aimer, c’est chouette !

On entre dans la forêt et on tombe sur une table de pique-nique dans une prairie. De quoi finir le demi-sandwich qui nous restait puis d’entamer la seconde partie du parcours où nous croisons un berger, ses moutons et ses chiens qui conduisent le troupeau. Objectif : monter au niveau des arbres en haut des talus d’ocres (cf photo ci-dessus). Pour moi ne suis pas encore sortie de ma bronchite, on peut dire que j’ai le souffle (très) court !

Arrêt photo souvenir pour Catherine !

On finit la montée, avec une vue magnifique sur le site de Rustrel. Le soleil commence à redescendre. Il est temps pour nous aussi de terminer les 14 km au milieu des ocres.

On profite d’une glace à l’arrivée avant de reprendre le volant au soleil couchant.

Au cours de la soirée, une idée émerge entre Loïc et Mary : « Et si on payait un billet d’avion à maman pour Noël ? On gère l’anglais, l’aéroport et l’organisation et on part en vacances en famille ».

Le lendemain est constitué majoritairement de jeux, discussions, un peu de danse avant le retour sur Lyon de Léo et Mary. On a passé un chouette week-end. On se revoit à Noël !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.