Pas certains de l’intérêt des iles Vulcano et Lipari alors que le sommet du Vulcano est fermé, on se résigne à rester la journée à Milazzo et de garder la dynamique d’alterner les grosses journées et les plus calmes.
Réveil tardif mais rien à manger, je fais un aller-retour à la supérette du coin, petit déj, préparation de sandwiches et nous voila partis à l’assaut du château de Milazzo.
Tiens, c’est bizarre, je sens de l’humidité dans mon dos, il doit y avoir une petite fuite à la tétine de mon camelback. Voyons voir… ahh non, le camelback s’est vidé dans le sac parce que le tuyau était déconnecté.
« J’ai un peu forcé pour faire passer le camelback dans le sac, tu crois que j’aurai pu forcer trop fort ? J’ai pas tant de force que ça ! 🙄 «
Emmanuelle
Plus forte qu’elle ne le croit cette Emma 💪 😆 ! Heureusement les sandwiches sont dans l’autre sac à dos.
Le château renferme le Museo del Mare (MuMa) qui se résume à deux salles pour parler de la pollution et de la protection des océans.
Le château en lui-même est sympa mais sans plus, il offre néanmoins une belle vue sur la ville depuis la tour la plus haute. On peut voir le cap sur toute sa largeur et on aperçoit notre Airbnb.
On reprend ensuite la voiture pour aller se balader à l’extrémité du cap et visiter les localement réputées « Pools of Vénus« .
Piscines au pluriel, mais il n’y en a qu’une dans laquelle on puisse se baigner. On y retrouve des crevettes de petite taille qui nous rappellent forcément nos aquariums à la maison, qui sont entre de bonnes mains. Merci Julie 🙂
De retour à l’appart c’est glandouille sur le téléphone avec une petite bouteille d’apérol.
Journée vraiment calme donc, au moins, on sera en forme demain !
Laisser un commentaire