Après avoir repris la marche un tout petit peu avec notre montée au Ventoux, on continue le surlendemain avec une randonnée que l’on voulait se faire depuis longtemps: « Les sentiers perdus de la Nesque« .
La météo annonce beau temps avec passage orageux et on fait finalement notre premier départ en rando sous la pluie en pensant prendre une simple petite averse passagère (spoiler, que nenni mon ami !).


La météo s’améliore finalement rapidement et on peu manger au sec et profiter convenablement de cette rando entre gorges et champs de lavande.


Après un passage très bucolique entre les arbres couverts de mousse, on arrive finalement devant une falaise à dé-escalader. La rando était marquée comme « Difficile » mais là c’est très engagé quand même ! Ayant pris la rando en sens inverse du sens recommandé, ce point de passage 11 est infranchissable et on rebrousse chemin pour trouver un passage secondaire.
On réussi à descendre dans les gorges et à remonter de l’autre coté, notre itinéraire bis nous prive (entendre nous économise) 150m de dénivelés et c’est pas plus mal.


La remontée se fait à flanc de falaise jusqu’à croiser la route, le sentier reprend ensuite avec bien moins de pente et heureusement parce qu’on se fait surprendre par un un orage. En quelques minutes le ciel s’assombrit, il fait quasi nuit ! On fonce pour éviter d’être sur la crête lorsque ça nous tombera sur la tronche.

Première rando sous la pluie et premier orage en montagne. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas très rassurant.
On fini finalement cette rando, trempés jusqu’aux os, avec deux crêpes à la crème de marron pour réchauffer nos corps.
Trace GPS de la rando :
Toutes les photos de la rando :
Quelques vidéos :
Laisser un commentaire