Monaco

Article écrit par :

Sortie du parking, vue sur le Palais princier

J’emmène Loïc découvrir la principauté de Monaco, à environ 1h de route de Grasse. Après les bouchons monégasques pour arriver (ça fait vite beaucoup de voitures pour un petit pays), nous arrivons par l’arrière du Palais princier. La magie opère : la puissance de la Méditerranée s’écrase sur le Rocher. Et plus haut encore, les pierres du Palais épousent les roches, comme le lien entre le ciel et la mer.

Nous nous approchons du Palais et arrivons pile pour la relève de la garde (vidéo plus bas) suivie d’une visite de la ville et, bien sûr, du célèbre musée océanographique.

Relève de la garde

Le musée océanographique est, comme prévu, incroyable ! Il est à l’initiative du prince Albert Iᵉʳ de Monaco, fondé face à la mer Méditerranée en 1889 et inauguré en 1910.

Monte Carlo
Galerie commerciale

Pour finir la journée, direction Monte Carlo : son casino et ses galeries commerciales. On se balade de Chanel en Prada, mais on se lasse assez vite de se lèche-vitrine. Direction la voiture où nous sommes garés entre une Ferrari et une Lamborghini.

A+ Monaco !

1300€ le service. On vous avez bien dit que les prix étaient à tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.