Je rejoins Loïc chez son papa à Toulon pour le 14 juillet. Il revient d’un stage « UniverSpace » auprès du CNES de Toulouse. Nous allons passer 2 semaines environ vers Toulon pour profiter du soleil et de la plage.
Le feu d’artifice du 14 juillet
Vers le port de Toulon, Gilles, Loïc, Johanna et moi essayons de trouver un restau pour y manger et admirer le feu d’artifices : peine perdue tout est déjà réservé depuis fort longtemps. Petit espoir auprès d’une pizzeria où l’une des meilleures tables a été réservée par des retardataires. Le propriétaire accepte de nous céder la table si les clients n’arrivent pas d’ici 10 minutes. Evidemment, ils sont arrivés au bout de 9 minutes : adieu la table bien placée. Le pizaïolo accepte néanmoins de nous faire 3 pizzas à emporter (pas bête le commerçant).
Après une dégustation laborieuse de la pizza pour Johanna, nous sommes aux premières loges pour admirer le spectacle.
Vers 22h30-23h, le feu d’artifices commence et clôture cette belle première journée de vacances.
Apprentissage du vélo
Deux styles différents, mais visiblement l’apprentissage est là !
Séance piscine
Nous avons eu la chance de passer chez un client du père de Loïc qui, en son absence, nous a autorisés à nous baigner dans sa piscine. Idéal en plein juillet
Ile de porquerolles
Expédition d’une journée sur l’île de Porquerolles après avoir garée la voiture sur un parking à la Tour Fondue (à prix d’or, vous vous en doutez).
C’est toujours à prix d’or que nous embarquons sur un navette matinale. L’île est vraiment sublime. Je n’ai pas osé y faire du vélo, de peur de renverser les enfants et de finir à l’eau.
Nous avons marché toute la journée, et malgré les 3L d’eau emportés, nous arrivons desséchés au premier bar en fin de journée.
Laisser un commentaire